Le taux de conversion aussi appelé taux de transformation est un système marketing qui permet d’effectuer une mesure de l’efficacité et du trafic de votre site web. La conversion est donc le but final que vous souhaitez atteindre sur le plan visiteurs de votre site web. Ceci a pour objectif de vendre plus de produits et d’augmenter les bénéfices, voir même le chiffre d’affaire. Vous pouvez mettre des fiches à compléter pour que les clients puissent vous donner leurs coordonnées. Vous pouvez alors les contacter plus tard.
Le Taux de Conversion, c’est quoi ?
Le taux de conversion est le pourcentage de visiteurs sur un site web. Il s’agit d’un système de web marketing souvent utilisé par des professionnels. Vous pouvez voir le nombre et le pourcentage de visiteurs qui effectuent l’achat. Vous pouvez également voir le pourcentage des personnes qui s’inscrivent ou téléchargent un programme ou un catalogue. Ou encore ce qui permet d’avoir une visibilité sur le nombre de personnes ayant visités l’ensemble de page de votre site sur google. Entre autre, c’est ce qui rend visible une action que vous souhaitez surl’ensemble de page de votre site web. Il vous offre un aperçu à propos du trafic du site web sur les moteurs de recherche comme google ou sur les réseaux sociaux. Pour augmenter le taux de conversion d’une entreprise, il faut procéder à la création d’une gamme de produit ainsi que de services qui sont attrayants avec un prix raisonnable. Un produit nouveau attire toujours. Vous pouvez également faciliter la navigation sur votre site web pour attirer plus de clients afin de garantir plus de ventes. Pour en savoir plus sur les taux de conversion, voici une petite explication : si votre société accueille 100.000 visiteurs pendant trois mois sur le site, et que 1000 effectuent un achat, le taux de transformation de la société est de 1%.
Comment le calculer et interpréter le Taux de Conversion ?
Pour calculer le taux de conversion, il faut simplement diviser le nombre de conversions par le nombre d’interactions. Ceci se fait sur une annonce qui a généré une conversion sur une période bien définie. Il faut savoir qu’effectuer un calcul du taux de conversion permet de développer votre notoriété ainsi que de votre chiffre d’affaire. Pour un résultat optimum, effectuer un lancement de campagne publicitaire est plus qu’utile pour permettre de bien visionner les retombées que vos efforts ont générés. Le taux de transformation sur le site web est une mesure très importante lors d’une campagne B2B. Si vous voulez un bon revenu et une réussite qui dure sur le long terme, la création du système marketing doit être bien étudiée. Il existe des références qui servent de ligne directrice sur le taux de conversion et d’optimisation de donnée.
Pourquoi est-il important de suivre ses taux de conversion ?
Il est important de savoir que calculer le taux de transformation est facile et simple. Voici comment procéder : il faut effectuer une addition des fois où des ventes ou des conversations ont eu lieu. Il faut donc effectuer une addition du nombre total des visiteurs sur votre site. Par la suite, il faut effectuer une division des conversions par le nombre des visiteurs du site. Enfin, il faut effectuer une multiplication du résultat par 100. Quant à l’interprétation, le Taux de Conversion d’un site d’e-commerce est de 2% en France. 5% pour le taux de conversion d’un site d’habillement ou de mode. Si le taux de conversion se rapproche de 10%, on peut conclure que les affaires sont bonnes. Auparavant, en france, il n’existait pas d’outils permettant de mesurer le taux de conversion. Les entreprises ne pouvaient donc pas savoir si l’ensemble de son action est performant ou pas. Mais aujourd’hui, les entreprises peuvent se faire guider par des données qui sont récoltées lors des campagnes. Le but est de mesurer les actions pour permettre une rentabilisation. La stratégie marketing d’une société repose sur le taux de transformation. Cette dernière offre la possibilité d’améliorer le dite stratégie du site web et d’attirer plus de visiteurs.